Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Soie
Autour de Soie
Derniers commentaires
27 avril 2009

Rouen - Les Marégraphes (2)

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Le pont Gustave Flaubert est le plus récent des ponts de Rouen.

pont_GFlaubertLes dimensions de ce pont levant   à double tablier de 1300 tonnes chacun - portée 120 mètres, hauteur 86 mètres - en font le plus grand pont mobile au monde et le 3ème bâtiment le plus haut de Rouen, après la cathédrale et la tour des archives.

 

Le double tablier peut s'élever en douze minutes pour laisser le passage à des voiliers de grande envergure, comme les voiliers de l'Armada.


pont_GFlaubert03


Une partie des anciens hangars a été transformé en centre commercial.  Situé au pied du pont Flaubert, il a été  construit dans le cadre du programme de réhabilitation de la zone portuaire. La structure des anciens hangars a été conservée , mais  ils ont été rénovés dans un esprit mêlant l'ancien au moderne. Ce centre commercial flambant neuf a ouvert ses portes jeudi dernier (le 23 avril), il a été baptisé Docks76 :) .


Ci-contre : Le Pont Gustave Flaubert vu du centre commercial

docks76_02





Ci contre : un des murs du centre commercial.

Ci-dessous : Vue sur  Rouen depuis  le 1er étage du centre.

docks76_04

***




 

Publicité
Commentaires
S
Alain, le centre commercial est tout récent, c'est sans doute pourquoi tu ne le connais pas. Il est au pied du pont Gustave Flaubert.<br /> <br /> Photo92, en effet le pont ne sert pas souvent :( ... il sert surtout lors des manifestations de l'Armada, et encore certains ont peur que le pont tombe en panne et que leur voilier reste bloqué derrière. par contre il est vraiment impressionnant et j'aimerais bien le voir fonctionner un jour.
P
Prouesse technologique surement mais pour le passage de voilier exceptionnel et rare, que d'investissement<br /> Merci car je ne connaissais pas
A
Bonjour "Soie"<br /> Content de voir des photos originales de Rouen. Mais ou se trouve ce centre comm. que je ne connais pas ?<br /> Bonne journée et a+
S
Nanou, je suis ravie de te voir ici :). J'ai ouvert une annexe pour les photos :). Bisous.<br /> <br /> Herisson, ce sera pour une autre fois ;), il y a tant à voir en cette ville. Je ne me lasse pas de son charme.
H
J'ai raté cela lors de mon court passage à Rouen!
Publicité
Archives
Publicité